Ce Blog pour vous présenter d’une manière plus chaleureuse ce qui est ma passion depuis déjà plusieurs années.
Après des débuts dans un atelier, où pendant 2 ans nous avons passé notre temps à travailler au fusain la perspective et la composition, je suis partie vers d’autres horizons plus colorés ou pendant près de 30 années j’ai pu explorer toutes les techniques existantes pour adopter principalement celle de la peinture à l’huile. Tout ce matériel que nous utilisions m’attirait, les chevalets, les toiles, tout ces tubes de couleurs de différentes taille, l’atelier ou s’accumulaient tant d’objets qui nous servaient de modèle, cette ambiance si particulière de silence et d’éclats de voix.
Une pensée particulière pour les pinceaux que j’affectionne particulièrement, du plus simple en bois brut au plus sophistiqué habillé de robe laquée. Je les ai presque tous gardés, certains m’ont tellement rendu service en se frottant sur les toiles que leur touffe est presque inexistante, ceux que je commandais à chaque occasion en Martre Kolinsky sont toujours présents à l’appel, il faut dire qu’ils ont été un peu plus chouchoutés. Certains, bien que plus trop vaillants, me servent toujours pour les effets de matière, ils font tous partie du décor dans l’atelier.
Catherine, Artizi, matériel beaux arts
Ma toile préférée.
Après des débuts dans un atelier, où pendant 2 ans nous avons passé notre temps à travailler au fusain la perspective et la composition, je suis partie vers d’autres horizons plus colorés ou pendant près de 30 années j’ai pu explorer toutes les techniques existantes pour adopter principalement celle de la peinture à l’huile. Tout ce matériel que nous utilisions m’attirait, les chevalets, les toiles, tout ces tubes de couleurs de différentes taille, l’atelier ou s’accumulaient tant d’objets qui nous servaient de modèle, cette ambiance si particulière de silence et d’éclats de voix.
Une pensée particulière pour les pinceaux que j’affectionne particulièrement, du plus simple en bois brut au plus sophistiqué habillé de robe laquée. Je les ai presque tous gardés, certains m’ont tellement rendu service en se frottant sur les toiles que leur touffe est presque inexistante, ceux que je commandais à chaque occasion en Martre Kolinsky sont toujours présents à l’appel, il faut dire qu’ils ont été un peu plus chouchoutés. Certains, bien que plus trop vaillants, me servent toujours pour les effets de matière, ils font tous partie du décor dans l’atelier.
Catherine, Artizi, matériel beaux arts
Ma toile préférée.
Bonjour,
Ce Blog pour vous présenter d’une manière plus chaleureuse ce qui est ma passion depuis déjà plusieurs années.
Après
des débuts dans un atelier, où pendant 2 ans nous avons passé notre
temps à travailler au fusain la perspective et la composition, je suis
partie vers d’autres horizons plus colorés ou pendant près de 30
années j’ai pu explorer toutes les techniques existantes pour adopter
principalement celle de la peinture à l’huile . Tout ce matériel que
nous utilisions m’attirait, les chevalets, les toiles, tout ces tubes de
couleurs de différentes taille, l’atelier ou s’accumulaient tant
d’objets qui nous servaient de modèle, cette ambiance si particulière de
silence et d’éclats de voix.
Une
pensée particulière pour les pinceaux que j’affectionne
particulièrement, du plus simple en bois brut au plus sophistiqué
habillé de robe laquée. Je les ai presque tous gardés, certains m’ont
tellement rendu service en se frottant sur les toiles que leur touffe
est presque inexistante, ceux que je commandais à chaque occasion en
Martre Kolinsky sont toujours présents à l’appel, il faut dire qu’ils
ont été un peu plus chouchoutés. Certains, bien que plus trop
vaillants, me servent toujours pour les effets de matière, ils font tous
partie du décor dans l’atelier.
Catherine
Ma toile préférée.
- See more at: http://blog.artizi.com/page/6/#sthash.iGZRADrM.dpuf
Bonjour,
Ce Blog pour vous présenter d’une manière plus chaleureuse ce qui est ma passion depuis déjà plusieurs années.
Après
des débuts dans un atelier, où pendant 2 ans nous avons passé notre
temps à travailler au fusain la perspective et la composition, je suis
partie vers d’autres horizons plus colorés ou pendant près de 30
années j’ai pu explorer toutes les techniques existantes pour adopter
principalement celle de la peinture à l’huile . Tout ce matériel que
nous utilisions m’attirait, les chevalets, les toiles, tout ces tubes de
couleurs de différentes taille, l’atelier ou s’accumulaient tant
d’objets qui nous servaient de modèle, cette ambiance si particulière de
silence et d’éclats de voix.
Une
pensée particulière pour les pinceaux que j’affectionne
particulièrement, du plus simple en bois brut au plus sophistiqué
habillé de robe laquée. Je les ai presque tous gardés, certains m’ont
tellement rendu service en se frottant sur les toiles que leur touffe
est presque inexistante, ceux que je commandais à chaque occasion en
Martre Kolinsky sont toujours présents à l’appel, il faut dire qu’ils
ont été un peu plus chouchoutés. Certains, bien que plus trop
vaillants, me servent toujours pour les effets de matière, ils font tous
partie du décor dans l’atelier.
Catherine
Ma toile préférée.

- See more at: http://blog.artizi.com/page/6/#sthash.iGZRADrM.dpuf
Bonjour,
Ce Blog pour vous présenter d’une manière plus chaleureuse ce qui est ma passion depuis déjà plusieurs années.
Après
des débuts dans un atelier, où pendant 2 ans nous avons passé notre
temps à travailler au fusain la perspective et la composition, je suis
partie vers d’autres horizons plus colorés ou pendant près de 30
années j’ai pu explorer toutes les techniques existantes pour adopter
principalement celle de la peinture à l’huile . Tout ce matériel que
nous utilisions m’attirait, les chevalets, les toiles, tout ces tubes de
couleurs de différentes taille, l’atelier ou s’accumulaient tant
d’objets qui nous servaient de modèle, cette ambiance si particulière de
silence et d’éclats de voix.
Une
pensée particulière pour les pinceaux que j’affectionne
particulièrement, du plus simple en bois brut au plus sophistiqué
habillé de robe laquée. Je les ai presque tous gardés, certains m’ont
tellement rendu service en se frottant sur les toiles que leur touffe
est presque inexistante, ceux que je commandais à chaque occasion en
Martre Kolinsky sont toujours présents à l’appel, il faut dire qu’ils
ont été un peu plus chouchoutés. Certains, bien que plus trop
vaillants, me servent toujours pour les effets de matière, ils font tous
partie du décor dans l’atelier.
Catherine
Ma toile préférée.

- See more at: http://blog.artizi.com/page/6/#sthash.iGZRADrM.dpuf
Bonjour,
Ce Blog pour vous présenter d’une manière plus chaleureuse ce qui est ma passion depuis déjà plusieurs années.
Après
des débuts dans un atelier, où pendant 2 ans nous avons passé notre
temps à travailler au fusain la perspective et la composition, je suis
partie vers d’autres horizons plus colorés ou pendant près de 30
années j’ai pu explorer toutes les techniques existantes pour adopter
principalement celle de la peinture à l’huile . Tout ce matériel que
nous utilisions m’attirait, les chevalets, les toiles, tout ces tubes de
couleurs de différentes taille, l’atelier ou s’accumulaient tant
d’objets qui nous servaient de modèle, cette ambiance si particulière de
silence et d’éclats de voix.
Une
pensée particulière pour les pinceaux que j’affectionne
particulièrement, du plus simple en bois brut au plus sophistiqué
habillé de robe laquée. Je les ai presque tous gardés, certains m’ont
tellement rendu service en se frottant sur les toiles que leur touffe
est presque inexistante, ceux que je commandais à chaque occasion en
Martre Kolinsky sont toujours présents à l’appel, il faut dire qu’ils
ont été un peu plus chouchoutés. Certains, bien que plus trop
vaillants, me servent toujours pour les effets de matière, ils font tous
partie du décor dans l’atelier.
Catherine
Ma toile préférée.

- See more at: http://blog.artizi.com/page/6/#sthash.iGZRADrM.dpuf