Premier pas sur la toile…

Vous avez une idée en tête,  un modèle ou une inspiration…commencer par dessiner l’esquisse au fusain. Géometrisez, il sera bien temps après d’arrondir les formes. Une fois votre dessin préparatoire terminé, frappez la toile avec un chiffon pour enlever le surplus de poudre  de fusain qui risquerait de salir vos couleurs. Vous conservez ainsi juste le dessin sur la toile.

Fixez celui-ci avec un jus coloré, pour l’huile de la couleur très diluée avec de la térébenthine, pour l’huile à l’eau ou l’acrylique, très peu de couleur avec de l’eau.

Vous pouvez maintenant procéder à la pose des aplats de couleurs// couleurs diluées// qui vont determiner les différents tons et l’ambiance que vous allez donner à votre tableau.

Il est possible de commencer un tableau à l’huile avec des applats acrylique ou huile à l’eau, le temps de séchage étant moins long vous pouvez plus rapidement travailler à l’huile pour terminer votre tableau. Le tout est de respecter le loi du gras sur maigre.

Laisser sécher votre travail entre chaque couche et n’oubliez pas de vaporiser du vernis a retoucher// si vous travaillez à la peinture à l’huile// lorsque vous reprenez le tableau , ce qui permet à la nouvelle couche de couleurs de mieux adhérer à la précedente.

Bonne création.
Vous avez une idée en tête,  un modèle ou une inspiration…commencer par dessiner l’esquisse au fusain. Géometrisez, il sera bien temps après d’arrondir les formes. Une fois votre dessin préparatoire terminé, frappez la toile avec un chiffon pour enlever le surplus de poudre  de fusain qui risquerait de salir vos couleurs. Vous conservez ainsi juste le dessin sur la toile.
Fixez celui-ci avec un jus coloré, pour l’huile de la couleur très diluée avec de la térébenthine, pour l’huile à l’eau ou l’acrylique, très peu de couleur avec de l’eau. 
Vous pouvez maintenant procéder à la pose des aplats de couleurs// couleurs diluées// qui vont determiner les différents tons et l’ambiance que vous allez donner à votre tableau.
Il est possible de commencer un tableau à l’huile avec des applats acrylique ou huile à l’eau, le temps de séchage étant moins long vous pouvez plus rapidement travailler à l’huile pour terminer votre tableau. Le tout est de respecter le loi du gras sur maigre.
Laisser sécher votre travail entre chaque couche et n’oubliez pas de vaporiser du vernis a retoucher// si vous travaillez à la peinture à l’huile//lorsque vous reprenez le tableau , ce qui permet à la nouvelle couche de couleurs de mieux adhérer à la précedente.
Bonne création.
- See more at: http://blog.artizi.com/page/5/#sthash.kH81MT2y.dpuf